Résultats obtenus

Un des buts de la Fondation Internationale de l’Étoile, du Ciel et du Diamant est de soutenir les missions humanitaires en leur versant tous les dons récoltés par voie de souscriptions publiques visant à améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables partout dans le monde.

Vous remarquerez à l’aide de ce robot bionique apparaissant ci-dessous les progrès qui ont été faits dans la recherche et l’innovation médicale, principalement dans les greffes d’organes, membres artificiels, oreilles imprimées en 3D. La recherche dans la médecine moderne ne cesse de progresser comme le démontre cette page:


Les scientifiques grâce à la recherche médicale peuvent prélever des cellules sur un patient et les cultiver pour l’obtention d’organes complets. Les organes les plus adaptés à ce genre de méthode sont les organes plats ou tubulaires comme la peau, les vaisseaux sanguins, la trachée, la vessie ou le vagin. La recherche médicale, grâce à la Fondation Internationale de l’Étoile, du Ciel et du Diamant, développe des techniques de bio-impression en 3D pour créer des organes comme des oreilles, un cœur, un foie et un utérus.


Un œil bionique déclenche une perception visuelle chez les personnes aveugles: une caméra miniature logée dans les lunettes du patient stimule électriquement la rétine en contournant les photorécepteurs endommagés.

Le Pacemaker (pour le cœur) et les implants cochléaires (pour lutter contre la surdité). Des cœurs ou des reins artificiels permettent à des patients de vivre de nombreuses années en attendant un don d’organe.

Des exosquelettes robotisés permettent à des paraplégiques de marcher.

Des prothèses, par exemple un bras bionique, lisent les commandes du cerveau humain.