Témoignage de Matias Ferreira

Si vous êtes sceptique lisez ce qui suit en rapport avec le seul policier amputé des 2 jambes en Amérique du nord et probablement dans le monde entier.

 

Matias Ferreira est âgé de 29 ans, a perdu ses 2 jambes après avoir mis le pied sur une bombe alors qu’il servait dans le Corps des Marines des États-Unis en Afghanistan. Maintenant il est un policier avec le département de Suffolk County Police Department, Babylon 1st precinct, Long Island, NY.

Sa devise : « la tempête passe toujours. »

Pour vous donner un historique des dates des évènements concernant Matias Ferreira, voici un bref aperçu:

 

Le 21 janvier 2011:

Après une multitude d’opérations et de reconstructions de son pelvis et de son fémur, Ferreira a reçu 2 prothèses artificielles en remplacement de ses 2 jambes et il a commencé une réhabilitation intensive d’exercices. Les marines ont un programme  de réhabilitation dans lequel ils lui ont envoyé un autre double amputé qui avait pour nom Josh Wege avec qui il a longuement parlé et qui a été d’une grande inspiration pour lui. Ferreira a compris que toutes les activités que Josh Wege pouvait faire, qu’il pouvait lui même les faire comme  pratiquer plusieurs sports, avoir un emploi etc.

 

Le 07 janvier 2012:

Ferreira a terminé le Half Marathon de Disney en 3 heures 54 minutes. Plus tard dans l’année il a fait le tour des États-Unis avec l’équipe de Balle Molle appelée « l’Équipe  des Amputés de Guerre ». Après un tournoi de Balle Molle, il a rencontré sa future épouse dans un bar appelé Katie’s dans la ville de Smith Town dans l’état de New-York. À ce moment là, Ferreira faisait un appel téléphonique quand  il a vu un chien dans le bar en question. Une fille dont le nom était Tiffany est venu pour s’occuper de l’animal tout en expliquant que c’était « happy hour », heure durant laquelle les chiens étaient permis. Ferreira et Tiffany se sont plus immédiatement, lui qui pensait à l’hôpital qu’aucune fille ne lui parlerait jamais.

 

Le 14 octobre 2015:

Ferreira et Tiffany se sont fiancés et sont les parents d’une petite fille âgée d’un an.  En s’en allant à un souper familial,  après une pratique de leur cérémonie de mariage, Ferreira a assisté à un accident de la route. Il s’agissait d’un camion qui était entré en collision avec une auto d’où s’échappait de la fumée.

Une femme criait que son bébé était dans le siège arrière de l’auto qui brulait.  Ferreira a couru vers l’auto en prenant une lampe de poche avec lui ce qui lui a permis de voir à l’intérieur de l’auto qui brûlait. Il a vu que le bébé était inconscient et  il l’ a immédiatement sorti du véhicule en question et il a sauvé le bébé d’une mort certaine.

 

Le 09 septembre 2016:

Ferreira est entré à l’Académie de Police de la Police de Long Island Suffolk County pour un entrainement intensif de 29 semaines. Il avait toujours voulu devenir un policier après son premier choix d’être un marine.

Suite à trente différentes sessions d’entrainement, il a gradué le premier de sa promotion.

 

Le 24 mars 2017:

Le policier Ferreira a rejoint les rangs du corps de police de Suffolk County Police Department . Selon Ferreira, il y a toujours quelque chose de positif dans un accident grave qui nous arrive et il ajoute : « si je vis ma vie en secret du monde et que je cache mes prothèses, personne ne va connaitre ma persévérance et qu’ils peuvent faire exactement comme moi ».